Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
5 février 2009

L'incroyable Hulk

DVD acheté mardi soir et visionné hier soir...

18949754
Réalisé par Louis Leterrier, avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth...
Sortie : Juill. 2008

Synopsis d'http://www.allocine.fr/ :
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Une belle réussite que ce film sur un des personnages de Marvel ^^

Hulk est remarquablement bien fait et Edward Norton l'incarne parfaitement.
De très belles scènes d'action... Et les transformations de Bruce Banner en Hulk sont bluffantes !

La perspective de Bruce qui cherche à contrôler la bête qui dort en lui en s'isolant pour finalement la libérer afin de battre l'Abomination, l'humanisation du Géant Vert, les clins d'oeil aux précédents volets (Lou Ferrigno, l'acteur de la série L'incroyable Hulk des années 80, et Stan Lee, un des créateurs de Marvel) et même à un autre personnage de Marvel (Iron Man joué par Robert Downey Jr que j'ai adoré :p)... nous plonge au plus profond de cet univers et de l'action. Le film commence déjà avec un Banner "contaminé", même pas besoin de savoir comment il est devenu ainsi lol, tout est limpide par la suite (bien que rares doivent être les gens qui ne connaissent pas l'histoire grosso-modo j'imagine...).

L'histoire d'amour quasi impossible entre Bruce et Betty évite au film de tomber dans la mièvrerie mais réserve quand même de tendres scènes pleine d'émotions contradictoires qui contrastent avec la violence des scènes de combat. Il y a juste ce qu'il faut lol !

J'ai nettement préféré cette adaptation par rapport au Hulk de Ang Lee avec Eric Bana et Jennifer Connely.


Petite photo du magnifique Hulk :D :
18925840_w434_h_q80

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité