Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
7 décembre 2009

L'homme qui sait parler aux chevaux, Les chevaux de ma vie & Shy Boy de Monty Roberts

... Anciennes lectures ...

L_homme_qui_sait_parler_aux_chevaux Les_chevaux_de_ma_vie Shy_Boy

Avec L'homme qui... et Les chevaux de ma vie, on apprend énormément de choses sur la vie, que l'on peut qualifier d'exceptionnelle, de Monty Roberts et sur ses méthodes. Des faits historiques y sont également relatés et il a côtoyé beaucoup de personnalités aussi : La Reine d'Angleterre, James Dean... Ce qui rend la lecture distrayante car je ne m'y attendais pas ^^
Après, concernant ses techniques équestres, on adhère ou non. Je pense qu'il est bon de connaître un peu de tout et de l'adapter à son cas ou aux situations rencontrées. Il faut en tirer ce que ça peut nous apporter et prendre ce qui nous convient. Je ne peux émettre un avis concernant sa façon de faire uniquement sur lecture :p

Dans L'homme qui sait parler aux chevaux : J'ai trouvé que Monty Roberts avait beaucoup d'humour et qu'il restait assez humble... Cependant, j'ai eu du mal parfois à croire à l'authenticité des faits lol Parfois, je le lisais plus comme une fiction que comme une biographie. Dur de se faire une vraie idée... Quelle vie ! Ca laisse songeur... Tout lecteur peut y trouver son compte ! C'est intéressant d'apprendre comment il a développé son "sens du cheval".

Concernant Les chevaux de ma vie : J'adore les histoires de dadoux et encore plus celles vécues donc, j'ai adoré ^^

Pour ce qui est de Shy Boy : Ce livre retrace l'apprivoisement d'un mustang sauvage dans le désert par l'auteur. Une bien belle aventure mais je suis restée un peu sur sa faim... Les explications du développement de la relation sont un peu succinctes et on se demande parfois comment il a fait concrètement ! Ce livre m'a emmené malgré tout dans un bien beau voyage.

Publicité
Commentaires
L
Ah ça c'est sûr pour l'homme de cheval !<br /> Je suis bien d'accord avec toi, il faut savoir s'adapter à son compagnon et aux situations et pour ça, y'a pas de méthode type [Innocent]
G
je les ai tous lus aussi et j'ai adoré...<br /> bien sûr les méthodes employées sont... bon voilà chacun a sa méthode et moi je crois comme toi qu'il faut savoir profiter des lectures, mais garder le meilleur pour notre cheval...<br /> enfin c'est un grand homme de cheval qui a un sacré vécu !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité