Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
16 décembre 2008

Je suis une légende

Hier soir, avec Chéwi on avait envie de se faire une soirée filmesque. Du coup, vive la télé par internet qui nous apporte aussi la location de films à domicile ! Notre choix s'est porté sur :
18866171
Réalisé par Francis Lawrence, avec Will Smith, Alice Braga, Charline Tahan...
Sortie : Oct. 1994

Synopsis d'http://www.allocine.fr/ :
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

J'ai bien aimé ce film et Will Smith est vraiment un très bon acteur :)

J'ai trouvé les effets spéciaux plutôt réussis et la vision de la ville de New-York devenue sauvage laisse songeur...
L'angoisse quand la nuit tombe est palpable.

Ce film donne matière à réflexion sur la situation dans laquelle se trouve les personnages.

Le personnage de Will Smith doit faire face à la solitude dans des conditions apocalyptiques et son état psychologique s'en ressent (il parle à des mannequins en plastique, il passe des appels sans relâche, s'accroche à sa chienne...). Il survit mais le côté tantôt pathétique tantôt jeneperdspasespoir prend aux tripes.

J'ai trouvé cependant la fin bâclée, elle aurait mérité plus de profondeur. Ça gâche un peu le tout, dommage...

Ravie d'y avoir retrouver la musique de notre très cher Bob au passage ;) !

Il est à noter que ce film est une adaptation du livre éponyme de Richard Mattheson (paru en 1954).

Publicité
Commentaires
L
Je savais même pas qu'il était tiré d'un livre en fait... [Confus] Mais du coup, je vais le rajouter dans ma liste [Petitscarabee]
A
Bouarf, déception. En voyant le titre de ton article, j'ai cru que tu l'avais lu et pourrais me le prêter lol. Perdu ! Ceci-dit, j'ai vu le film également et je partage ton avis sur la fin.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité