Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
1 décembre 2009

Le cheval d'extérieur de Véronique de Saint-Vaulry

... Anciennes lectures ...

Le_cheval_d_ext_rieur Communiquer_avec_son_cheval

Avant de parler de ces livres, je vous invite à visiter le site de l'auteur, et plus particulièrement les rubriques Equithologie et Articles.

Le cheval d'extérieur concerne, à juste titre, les chevaux en balade : comment les amener à être de parfaites montures d'extérieur.

Les bases nécessaires d'éducation et de travail du cheval y sont revues. Des exercices à pratiquer pour ce faire y sont abordés et illustrés.

L'objectif est principalement de pouvoir mener son cheval en balade rênes longues, par le respect de contrats, en ayant un cheval calme et responsable. Sécurité et plaisir à la clef !
L'aide apportée ici s'avère très utile.

Pour ma part, j'ai dévoré ces pages pleine de bons conseils et de bon sens.
Les explications sont claires.

Un livre à mettre entre toutes les mains et à relire tout comme Communiquer avec son cheval.

Simplicité et efficacité, voilà ce qui me vient à l'esprit en pensant à ces livres.
Perso, j'adhère complétement !

Il faut que je m'achète Quand le cheval a peur ^^

Publicité
Commentaires
L
Ah si tu ne les as pas, fonces !
G
voilà deux livres qui me donnent très envie ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité