Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
14 septembre 2009

Juste un murmure de Sam Powell

Juste_un_mumure

4ème de couverture :
Aimeriez-vous trouver la clé du potentiel de votre cheval ? Alors apprenez à l'écouter. En utilisant la voix, le toucher et le langage du corps, San Powell vous donne la clé de cette communication spéciale entre un cheval et son propriétaire qui conduit à un partenariat. Juste un murmure vous aidera à développer le potentiel de votre cheval au maximum de ses possibilités. " Vous ne pouvez rien faire faire à un cheval ", dit-il, " mais vous pouvez l'éduquer en demandant et en écoutant la réponse du cheval ". Powell possède une capacité unique qui consiste non seulement à travailler des chevaux, mais aussi à communiquer son vaste savoir à leur sujet, aussi bien à des propriétaires débutants qu'à des professionnels de façon à ce qu'ils comprennent et mettent en pratique. Il anime des séminaires " Teaching by Asking " partout aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays. Une lecture passionnante pour tout propriétaire, entraîneur ou amoureux des chevaux !

Enfin terminé... Non pas car mon désir d'en finir avec lui était grand ; non, non, loin de là !
Ce serait plutôt à cause du fait que je ne vais pas assez dans le Nord :p Et vi, c'était ma lecture spéciale Line-dans-le-train-qui-va-retrouver-Panash'val ^^

Revenons-en au livre : Un ancien Cow-Boy reconvertit en "Chuchoteur"...
J'avoue, ceci est un raccourci rapide xD Mais cela résume bien la base :p

Bien que le thème ait un goût de déjà vu et de jesurfesurl'airdutemps de prime abord, je dois dire que j'en ai beaucoup aimé la lecture.

En effet, l'auteur a une personnalité très attachante et une façon de relater limpide. Sa façon de penser/procéder et ses conseils sont expliqués de manière très pédagogue.

On se dit même que tout ce qu'il nous faut apprendre pour communiquer avec les équidés devrait être inné !

Une occasion de plus de se remettre encore et toujours en question, d'avancer sur le chemin de la compréhension de nos partenaires sabotés et d'approfondir encore et toujours ses connaissances équines ^^ (Vi, j'avoue je suis addict à tout ce qui touche les dadoux, c'est grave Docteur ?!)

Un livre à lire et à conserver dans sa bibliothèque pour tous les amoureux des chevaux ^^

Publicité
Commentaires
L
Je te prêterai volontiers mes livres si on était plus proche géographiquement arf... Mais celui te plaira à coup sûr !<br /> Oui, ça fait plaisir de partager les mêmes goûts [Happy]
G
aah il a l'air vraiment délicieux ce livre !!! il est noté dans ma liste quand je l'aurai lu, je te dirai aussi mon sentiment ! je comprends que tu ais envie d'aller rejoindre Panash !!! <br /> c'est bon de partager les mêmes goûtes littéraires !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité