Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
8 octobre 2009

WOW, tome 2 et 3

Suite de cet article...

Je reprends le fil de mon retour sur les livres dérivés du MMORPG WOW avec la fin de la première trilogie ^^

WOW_Tome_2 

Le deuxième tome narre l'histoire de Thrall.

4ème de couverture :
Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique - une saga d'honneur, de haine et d'espoir peut enfin être révélé...

Lire l'histoire de Thrall, de sa naissance à sa consécration en tant que chef de guerre de la Horde (dont je fais partie dans le jeu ^^) m'a passionnée. Tantôt sauvage, tantôt émouvant, le récit est rythmé par l'action et les sentiments divers et variés des protagonistes.

La bestialité des orcs est très bien rapportée sans tomber dans l'excès et on comprend mieux leur adage : "Force et honneur !"... Ils sont également plus proche de la nature qu'on aurait pu le penser.

Bref, je suis fière d'être dans cette faction, avec un Chef comme Thrallounet mdr et je n'ai plus qu'à rugir : Pour la Hoooorde !!!

WOW_Tome_3

Dans le troisième tome, nous suivons l'apprentissage du jeune mage Khadgar, auprès de Medivh.

4ème de couverture :
Les Gardiens de Tirisfal : une lignée de champions investis de pouvoirs divins. Á travers les âges, ils furent chargés de mener une guerre secrète et solitaire contre la Légion Ardente. Dès sa naissance, Medivh était destiné à devenir le plus grand et le plus puissant des héritiers de cet ordre sublime. Mais depuis toujours, l'esprit du guerrier est en proie au tourment. Une force obscure corrompt son innocence et détourne les pouvoirs destinés à faire triompher le Bien...

J'ai trouvé le début de celui-ci un peu poussif... Mais il faut dire qu'après quelques temps vécu au côté de Thrall, cela n'a rien d'étonnant lol

Cependant, la personnalité de Medivh enrichit rapidement l'histoire sans oublier les évènements qui surviennent... Khadgar devra compter sur son bon sens : La vie à cette période et au côté de son mentor qui plus est, personnage déterminant, n'est pas de tout repos !

Quelle richesse dans l'histoire de WOW, et certains personnages valent vraiment le coup d'être connus ^^

Je suis actuellement arrivée à la quasi-fin du tome 4, à bientôt !

Publicité
Commentaires
L
J'avoue [Ange]<br /> <br /> Bon ben là j'en suis au tome 5 et j'accroche moins... A suivre dès que j'ai terminé le 6 !<br /> <br /> Bisous Fée ^^
G
attention !!!!!!!!!! <br /> <br /> oh non trop tard c'est fée !!! tu es addict de ces lectures mdr !!!<br /> profite bien !<br /> grobisous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité