Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
> Mondeline
8 janvier 2008

Ch'tits fondants au chocolat

Fins gourmets, bien le bonjourInvision_Board_France_546!

Il est temps que je vous présente mes ch'tits fondants au chocolat, un délice rapide à faire...

Petit plus à noter avant de commencer : 1 ramequin = 1 personne, ça limite les embrouilles liées à la taille de la part (si on oublie les gourmands)Invision_Board_France_547

> Liste des courses pour 5 personnes/ramequins <

- 120 g de chocolat noir + 10 carrés à réserver
- 35 g de beurre
- 3 oeufs
-
80 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de farine

fruit

> La marche à suivre <

Faites fondre dans une ch'tite casserole le beurre et les 120 g de chocolat noir.
Dans un ch'tit saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.
Incorporez le chocolat fondu.
Touillez !
Versez à moitié de chaque ramequin la préparation.
Déposez 2 carrés de chocolat par ramequin.
Recouvrez-les grâce au reste de la préparation.

> Le final <

Mettez les au four (électrique : thermostat 210° pendant 15 minutes).

Attention à ne pas les laisser trop longtemps ni trop peu !
Le milieu doit être coulant.

> A déguster chauds ou tièdes juste après la cuissonSmiley_IPB_135

Une crème anglaise peut être la bienvenue.

Petit conseil : Pour le chocolat, j'utilise le Nestlé Dessert, miam !

> En images <

Fondants_au_chocolat_pas_encore_cuitsFondants_au_chocolat_cuits

3__Fondants_au_chocolat

Pour imprimer cette recette cliquez sur l'icône : ImprimanteImprimanteSmiley_Imprimer_recette

Et bon appétit bien sûr Smiley_IPB_143 !

Publicité
Commentaires
L
C'est une précision judicieuse mdr !<br /> <br /> Ah c'est clair qu'il faut aimer le chocolat =) Je pense même qu'ils sont plus chocolatés que le tien à vrai dire. Tu me diras si tu la testes ^^
A
"> A déguster chauds ou tièdes"<br /> A préciser pour ceux qui auraient l'audace de tenter une dégustation froide, il y a un risque de cassage de dents sur carrés de chocolat redurcis lol.<br /> <br /> J'hésite à la tester ta recette. Je pense que ce sera trop chocolaté pour mwa xD. Ou je la ferai mais sans les carrés de chocolat.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité